AdBlue

LE CONSOMMABLE ADBLUE® EST DÉSORMAIS INDISPENSABLE

QU’EST-CE QUE L’ADBLUE® ? 

Tout véhicule neuf doit être conforme aux normes Euro 6c pour pouvoir être immatriculé.
C'est une norme qui réduit et abaisse le niveau de certains gaz polluants,  en particulier les oxydes d'azote NOx et surtout le dioxyde d'azote. Ce dioxyde d'azote, que les précédentes normes plafonnaient assez peu, est en augmentation ces dernières années compte tenu des températures de plus en plus élevées enregistrées sur les moteurs pour en favoriser leur rendement. La norme Euro 6 amène donc un gros progrès : elle divise par 2 les rejets maximaux autorisés de ces gaz. Pour y répondre, les constructeurs équipent leurs moteurs de filtres.  

Afin de réduire l’émission des gaz polluants imposée par la norme Euro 6c, les moteurs diesel équipés du système SCR (Réduction Catalytique Sélective) nécessitent l’ajout de la solution AdBlue®. L'objectif de cette norme est d’atteindre les limites d’émissions d’oxyde d’azote imposées à 80 mg/km.

L’AdBlue® est un liquide hydrosoluble non toxique destiné à traiter les gaz d’échappement. Il est composé de 32,5 %  d’urée et de 67,5 %  d’eau déminéralisée. Sa manipulation n’est pas dangereuse, il est donc possible d’en faire le plein avec un bidon (comme pour le lave-glace).

COMMENT ÇA MARCHE ?

Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (NOx).
La capacité du réservoir d’AdBlue® assure un niveau d’autonomie nécessaire entre chaque révision. Il arrive néanmoins que le réservoir se vide avant l’échéance de la révision. Il est donc nécessaire de procéder à l’appoint de liquide.

OÙ S’EN PROCURER ?

Afin de faciliter l’appoint d’AdBlue®, quand celui-ci est nécessaire, nous vous recommandons de vous rendre en station-service carburant, en grande surface ou chez une accessoiriste automobile.
Veillez à alimenter votre véhicule d’AdBlue® via la trappe AdBlue® conçue à cet effet (généralement à côté de la trappe à carburant).

QUE SE PASSE-T-IL SI LE PLEIN D’ADBLUE® N’EST PAS FAIT ?

Le véhicule peut subir une perte de puissance et passer en mode dégradé. Sur certains modèles, le véhicule ne démarre tout simplement pas.

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