Guide

GUIDE ARVAL

ARVAL DRIVER CARE

Retrouvez dans ce guide toutes les questions les plus fréquemment posées.

Plus d’informations?
N’hésitez pas à contacter notre DRIVER CARE
au +(352) 44 91 80 400 (horaires de bureau) – drivercare@arval.lu

 

► Vous conduisez un véhicule Arval Flex, découvrez le guide adapté à votre contrat en cliquant ici.


VOTRE VÉHICULE EST EN PANNE (IMMOBILISÉ)

Appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le dépannage de votre véhicule et/ou le remorquage seront organisés au Grand Duché de Luxembourg et à l'étranger et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition par l’Assistance.


VOUS AVEZ EU UN ACCIDENT/ UN SINISTRE

Si le véhicule est immobilisé :

appelez notre assistance au no +352 27.44.94.94.

Le véhicule sera remorqué dans l’une de nos carrosseries agréées et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition.

Si le véhicule est en état de marche :

continuez votre route et

prenez rendez-vous dans l’une de nos carrosseries agréées.

Prévenez Arval au no +352 44.91.80.400 pendant les heures de bureau.

Renvoyez nous le constat à l’amiable dûment complété (recto/verso) et signé avec la partie adverse et accompagné, si nécessaire, du procès-verbal de police dans les 48h.

Si aucune autre partie n’est impliquée dans l’accident, vous pouvez déclarer le sinistre par voie électronique via votre accès My Arval sur www.arval.lu ou via l’application My Arval Mobile.

Selon votre contrat, un véhicule de remplacement sera également mis à votre disposition pendant la durée des travaux.


VOUS DEVEZ FAIRE L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE

Prenez rendez-vous dans un garage agréé de la marque de votre véhicule suivant votre convenance.

Informez le garage d’éventuels problèmes que vous aurez pu détecter sur votre véhicule déjà lors de la prise de r.d.v.

La facture sera prise en charge par Arval.

Entre 2 entretiens, pensez à régulièrement vérifier votre niveau d’huile et faites l’appoint si nécessaire (le coût de l’huile -1 litre- est pris en charge par Arval ).


VOUS DEVEZ CHANGER VOS PNEUS

Dans tous les cas, les remplacements de pneus doivent se faire dans l’une de nos centrales agréées.

Vous devez prendre rendez-vous au préalable avec la centrale choisie.

La facture sera prise en charge par Arval.

Vous pouvez vous référer aux conditions de votre contrat pour connaître le nombre de pneus auquel vous avez droit tout au long de votre durée de leasing.
Depuis Octobre 2012, la législation luxembourgeoise impose, qu’à partir du 1er octobre, le véhicule doit être équipé de pneus hiver, en cas de conditions météorologiques hivernales. Votre contrat inclut d’office la prise en compte de celle-ci. Vous devez naturellement veiller à planifier les changements de pneus (été/hiver) à chaque saisonnalité.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression de vos pneus . Une pression trop basse augmente l’usure des pneus et peut causer un accident.


EN CAS DE VOL OU TENTATIVE DE VOL

Dans tous les cas, vous devrez déposer plainte auprès de la Police.

Prévenez Arval au +352 44.91.80.400

Envoyez ensuite à Arval un bref récit des faits, le numéro de procès-verbal et les documents de bord ainsi que toutes les clefs de contact, d’alarme, et de coupe-circuit.

Selon votre contrat, une voiture de remplacement sera mise à votre disposition.


VOUS AVEZ UN BRIS DE GLACE

Pour tout problème de bris de glace, vous pouvez contacter l’un de nos fournisseurs agréés.

Suivant le fournisseur choisi, vous pouvez demander de faire le remplacement du pare-brise sur votre lieu de travail.

Votre pare-brise sera réparé ou remplacé et la facture envoyée directement à Arval.


VOUS DEVEZ PASSER LE VÉHICULE AU CONTRÔLE TECHNIQUE

Pensez à prendre votre rendez-vous avant la date d’échéance du contrôle technique de votre véhicule. La date de prochain passage est mentionnée sur la carte grise du véhicule. 

Veuillez noter que les frais du passage au contrôle technique ne sont pas à payer sur place.

Demandez à ce que la facture soit envoyée directement au propriétaire : Arval Luxembourg.

Si malgré tout,  vous veniez à devoir payer sur place, veuillez suivre les instructions de remboursement sur la rubrique « Demande de remboursement »

Fixez votre rendez-vous avec :

Ou l’un de ses partenaires : https://www.snct.lu/clients-particuliers/le-controle-technique-aupres-de-nos-partenaires


SI VOUS BÉNÉFICIEZ D'UNE CARTE CARBURANT VIA ARVAL

En cas de perte ou de vol de la carte, veuillez prendre immédiatement contact avec Arval au numéro +352 44.91.80.400

En dehors des heures de bureau ou durant les weekends, envoyez immédiatement un email afin de bloquer votre carte (pour Shell: generalcardrequests-lu@shell.com, et pour Routex: aralcard@aral.lu ou par téléphone: (00352) 34 62 62 - 29 / fax: - 46). Pour ce faire, vous avez besoin de communiquer votre plaque d'immatriculation. N'oubliez pas de mettre Arval au courant durant la journée de travail suivante.

Lors de chaque plein, il est important de bien introduire le bon kilométrage de façon à ce que votre employeur puisse disposer d'un aperçu exact de votre consommation de carburant.

Réseau disponible avec la carte carburant Routex: www.routex.com/fr/

Réseau disponible avec la carte carburant Shell (uniquement valable dans les stations Shell): www.shell.lu/products-services/shell-station-locator.html


VOUS AVEZ UN PROBLÈME POUR RECHARGER VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIFIÉ

Si vous avez un souci avec votre borne, votre câble Enovos ou votre Token Diego, vous pouvez contacter le numéro suivant : +352 28 83 80 77 (24h/24 et 7j/7)


INFORMATION SUR L’ADBLUE®

Le consommable AdBlue® est désormais indispensable pour répondre aux normes anti-pollution Euro 6C imposées aux constructeurs automobiles pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC).

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce consommable en cliquant ici.


COUVERTURE ASSURANCES

Consultez la liste des pays couverts ou non-couverts par les assurances d’Arval au Luxembourg en cliquant ici.


DEMANDE DE REMBOURSEMENT

Avec le formulaire d'Arval, vous pouvez déclarer des frais* que vous avez été amenés à payer directement.

Vous pouvez le télécharger via ce lien et nous le renvoyer complété avec les scans des justificatifs à l’adresse mail expenses@arval.lu pour vos demandes de remboursement de carburant avec la mention « Demande de remboursement carburant»

Toutes les autres demandes sont à envoyer à drivercare@arval.lu (huile, frais mécaniques…) en indiquant  « demande de remboursement frais mécaniques »

Merci de bien vouloir compléter un formulaire par prestation (carburant, huile, etc.).

*Frais inclus dans votre contrat. Sous réserve d’acceptation par Arval Luxembourg. Consultez votre Car Policy avant de déclarer les frais!


FIN DE CONTRAT: RESTITUTION DU VÉHICULE

Le jour de la restitution, votre véhicule devra être propre à l’intérieur comme à l’extérieur afin de faciliter l’inspection et muni de tous les documents et équipements qui vous avaient été fournis lors de sa livraison (carte grise, contrôle technique, carte verte d’assurance, vignette fiscale, cartes carburant, token Diego, double des clés, carnet d’entretien, manuel constructeur, équipements fournis, accessoires et éléments de sécurité).

Retirez tous les effets personnels et pensez à supprimer vos données personnelles des applications téléphones et GPS.

Un guide de la restitution est à votre disposition en cliquant ici.


INFORMATION POUR LES RÉSIDENTS BELGES

A partir du 01.10.2014, l’exigence de la présence d’une attestation TVA à bord du véhicule est supprimée. Celle-ci est remplacée par les deux documents suivants :

- une copie du contrat de travail de la personne physique qui utilise le véhicule;

- un document établi par l’employeur étranger d’où il ressort qu’il a mis le véhicule à la disposition du travailleur en question.

Au-delà du changement de nature des documents devant se trouver dans le véhicule, on peut constater que la condition relative à la « qualité » du bénéficiaire de l’exception n’a pas été modifiée : le bénéfice de l’exonération de taxe de circulation liée à une dispense d’immatriculation, profite au résident belge occupé comme travailleur salarié pour le compte de l'entreprise étrangère mettant le véhicule à disposition.

L’utilisation sur la voie publique en Belgique doit se limiter aux déplacements domicile-lieu de travail et, accessoirement, aux déplacements purement privés du travailleur.

Celui-ci est la seule personne autorisée à utiliser le véhicule.

Pourquoi choisir Arval ?

Une confiance éprouvée

Vous pouvez compter sur notre expérience de plus de 25 ans à vos côtés

Un vrai partenariat

Un conseil de spécialistes pour trouver la solution de mobilité qui correspond le mieux à vos besoins. 

Un support d'experts au quotidien

1 personne de contact, assistée de son équipe, pour répondre à toutes vos questions

Une simplicité assurée

Conduisez, nous nous occupons du reste.