GUIDE ARVAL FLEX

ARVAL DRIVER CARE

Retrouvez dans ce guide toutes les questions les plus fréquemment posées.

Plus d’informations?
N’hésitez pas à contacter notre DRIVER CARE au +(352) 44 91 80 400 (horaires de bureau) – drivercare@arval.lu


Votre véhicule est en panne (immobilisé)

Appelez notre assistance au n° (+352) 27.44.94.94

Le dépannage de votre véhicule et/ou remorquage seront organisés et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition par l'Assistance.


Vous avez eu un accident/un sinistre

Si le véhicule est immobilisé:

Appelez notre assistance au n° (+352) 27.44.94.94
Le véhicule sera remorqué dans l'une de nos carrosseries agréées et un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition.

Si le véhicule est en état de marche:

Continuez votre route et prenez rendez-vous dans l'une de nos carrosseries agréées.

Prévenez Arval au n° (+352) 44.91.801 pendant les heures de bureau.

Renvoyez-nous le constat à l'amiable dûment complété (recto/verso) et signé avec la partie adverse et accompagné, si nécessaire, du procès-verbal de police dans les 48h.

Selon votre contrat, un véhicule de remplacement sera également mis à votre disposition pendant la durée des travaux.


Vous devez faire l'entretien de votre véhicule

Prenez rendez-vous dans un garage agréé de la marque de votre véhicule à votre convenance.

Informez le garage d'éventuels problèmes que vous aurez pu détecter sur votre véhicule déjà lors de la prise de rendez-vous.

La facture sera prise en charge par Arval.

Entre 2 entretiens, pensez à régulièrement vérifier votre niveau d'huile et faites l'appoint si nécessaire (le coût de l'huile - 1 litre - est pris en charge par Arval).


Vous devez changer vos pneus

Dans tous les cas, les remplacements de pneus doivent se faire dans l’une de nos centrales agréées.

Vous devez prendre rendez-vous au préalable avec la centrale choisie.

La facture sera prise en charge par Arval.

Si Arval vous a mis à disposition une POLESTAR, merci de nous contacter avant de prendre rendez-vous.

Vous pouvez vous référer aux conditions de votre contrat pour connaître le nombre de pneus auquel vous avez droit tout au long de votre durée de leasing.
Depuis Octobre 2012, la législation luxembourgeoise impose, qu’à partir du 1er octobre, le véhicule doit être équipé de pneus hiver, en cas de conditions météorologiques hivernales. Votre contrat inclut d’office la prise en compte de celle-ci. Vous devez naturellement veiller à planifier les changements de pneus (été/hiver) à chaque saisonnalité.

Pensez également à contrôler régulièrement la pression de vos pneus . Une pression trop basse augmente l’usure des pneus et peut causer un accident.


En cas de vol ou tentative de vol

Dans tous les cas, vous devrez déposer plainte auprès de la Police.

Prévenez Arval au (+352) 44.91.801

Envoyez ensuite à Arval un bref récit des faits, le numéro de procès-verbal et les documents de bord ainsi que toutes les clefs de contact, d'alarme, et de coupe-circuit.

Selon votre contrat, une voiture de remplacement sera mise à votre disposition.


Vous avez un bris de glace

Pour tout problème de bris de glace, vous pouvez contacter l'un de nos fournisseurs agréés.

Suivant le fournisseur choisi, vous pouvez demander de faire le remplacement du pare-brise sur votre lieu de travail.

Votre pare-brise sera réparé ou remplacé et la facture envoyée directement à Arval.


Vous devez passer au contrôle technique

Dès réception de la convocation, prenez votre rendez-vous avant la date d’échéance du contrôle technique de votre véhicule.

Veuillez noter que les frais du passage au contrôle technique ne sont pas à payer sur place.

Demandez à ce que la facture soit envoyée directement au propriétaire : Arval Luxembourg.

Si malgré tout,  vous veniez à devoir payer sur place, veuillez suivre les instructions de remboursement sur la rubrique « Demande de remboursement »

Fixez votre rendez-vous avec :

Ou l’un de ses partenaires : https://www.snct.lu/clients-particuliers/le-controle-technique-aupres-de-nos-partenaires


Si vous bénéficiez d'une carte carburant via Arval

Si vous bénéficiez d'une carte carburant via Arval

En cas de perte ou de vol de la carte, veuillez prendre immédiatement contact avec Arval au numéro +352 44.91.801

. En dehors des heures de bureau ou durant les weekends, envoyez immédiatement un email afin de bloquer votre carte (pour Shell: generalcardrequests-lu@shell.com, et pour Routex: aralcard@aral.lu ou par téléphone: (00352) 34 62 62 - 29 / fax: - 46). Pour ce faire, vous avez besoin de communiquer votre plaque d'immatriculation. N'oubliez pas de mettre Arval au courant durant la journée de travail suivante.

Lors de chaque plein, il est important de bien introduire le bon kilométrage de façon à ce que votre employeur puisse disposer d'un aperçu exact de votre consommation de carburant.

Réseau disponible avec la carte carburant Routex: www.routex.com/participants/

Réseau disponible avec la carte carburant Shell (uniquement valable dans les stations Shell): www.shell.lu/products-services/shell-station-locator.html


Demande de remboursement

Avec le formulaire d'Arval, vous pouvez déclarer des frais* que vous avez été amenés à payer directement.

Vous pouvez le télécharger via ce lien et nous le renvoyer complété avec les scans des justificatifs à l’adresse mail expenses@arval.lu pour vos demandes de remboursement de carburant avec la mention « Demande de remboursement carburant»

Toutes les autres demandes sont à envoyer à drivercare@arval.lu (huile, frais mécaniques…) en indiquant  « demande de remboursement frais mécaniques »

*Frais inclus dans votre contrat. Sous réserve d’acceptation par Arval Luxembourg. Consultez votre Car Policy avant de déclarer les frais!


Information sur l’AdBlue®

Le consommable AdBlue® est désormais indispensable pour répondre aux normes anti-pollution Euro 6 C imposées aux constructeurs automobiles pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC).

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce consommable en cliquant ici.

Pourquoi choisir Arval ?

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Vous pouvez compter sur notre expérience de plus de 25 ans à vos côtés

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